Un mode d’élevage traditionnel
Depuis plus de vingt ans, Boris Le Bec élève des autruches au cœur d’un domaine familial, sur 30 hectares de prairies et d’espaces boisés.
L’exploitation possède son propre abattoir et atelier de découpe.
La formation au bien-être animal de tous les opérateurs a été mis en place en collaboration avec l’Avipole de Ploufragan 22.
Abattoir agréé CE N° 2923410
La viande fraiche est distribuée sur toute la France et l’Europe.


Nos autruches
Les autruches sont abattues à partir de 12 mois.
Elles pèsent alors 90 à 100 Kg pour un poids carcasse de 60 kg environ et 35 kg de viande désossée.
La viande noble est vendue en muscles P.A.D et en découpe de steaks, pavés ou rôtis. Les morceaux les plus fermes sont transformés en charcuterie fine.
Une traçabilité sans faille et une formation régulière du personnel sur le bien-être animal et le respect des bonnes pratiques d’hygiène.
Notre présence sur les plus grands salons gastronomiques et notre lien permanent avec la clientèle nous permet d’élaborer nos produits en fonction des attentes du consommateur.
La viande d’autruche se cuisine à la manière de la viande bovine. Rosée ou saignante, cette viande vous étonnera par sa tendreté !
La chair raffinée de la viande d’autruche est de couleur rouge.

Elle est bien plus tendre que le bœuf, par ailleurs elle est très gouteuse. Pauvre en cholestérol, la viande d’autruches est un produit bénéfique pour votre santé.
Abusez-en !